Perte de poids

Perdre du poids grâce à la luxopuncture

La luxopuncture permet de perdre du poids efficacement et durablement tout en modifiant le comportement alimentaire. Un programme personnalisé est établit en fonction du poids à perdre afin de retrouver un indice de masse corporelle de 23-24. Un bilan et un objectif sont établis au début du cure (qui s’étale sur plusieurs semaines ou mois en fonction du poids à perdre). Une séance de 30 à 45 minutes par semaine sera nécessaire, puis une séance par mois pendant 1 à 2 ans sera préconisée en phase de stabilisation.

Bilan préliminaire : lors du premier entretien, le praticien réalise un bilan sur le comportement alimentaire et définit avec la personne en surpoids l’objectif de poids de forme et ainsi le nombre de séances conseillées

À chaque séance, le praticien stimulera au minimum une trentaine de points réflexes. L’objectif premier est de supprimer ou d’atténuer fortement les troubles du comportement alimentaire (fringales ou compulsions à l’origine des frustrations). Le deuxième objectif est que le patient puisse suivre un guide diététique sans craquer, comme c’est souvent le cas lors d’un régime classique

Le guide diététique Luxo explique comment reprendre une bonne hygiène alimentaire en se basant sur une alimentation traditionnelle et familiale.

Pendant la cure, l’objectif est de perdre 3 à 4 kilos par mois en limitant l’apport de féculents. En fin de cure, la satisfaction est de 95,6%.