Votre praticienne

Audrey Gonon : infirmière diplômée depuis 2001.

J’ai pratiqué dans de nombreux services hospitaliers parisiens et suis à mon compte sur Paris 18ème depuis la naissance de mon premier enfant en 2011. Mon mari est infirmier et je suis moi même issue d’une famille dans le milieu médical ( parents, oncles et tantes.) 

Femme active et mère de 3 jeunes enfants, j’ai toujours concilié travail et vie de famille, et cherche depuis quelques années des techniques différentes pour soulager et aider mes patients efficacement.  

J’ai découvert la Luxo en m’intéressant à l’acupuncture et en recherchant une méthode naturelle pour moi-même ( mes grossesses rapprochées m’avaient laissé quelques kilos en trop). Son efficacité est impressionnante et surtout sans douleurs. Pourtant infirmière, l’idée d’avoir des aiguilles d’acupuncture plantées un peu partout sur mon corps ne m’a jamais enchanté.

Je découvre la réfléxologie plantaire en 2016.

Grâce a elle je prends conscience que mon état de santé n’est pas bon et réagis à temps. C’est pour moi une révélation. Je choisis de pratiquer la réflexologie plantaire et de m’intéresser de près à la médecine chinoise et conseille volontiers ces différentes techniques en complément des soins traditionnels et occidentaux. Je favorise la prévention et le maintien en santé, plutôt que d’agir comme infirmière, quand il est déja un peu tard.

Formée dans une grande école de réflexologie, reconnue par la F.I.R.M.A (Fédération internationale de réflexologie, massages et arthérapie), mon maitre de formation, Mme Dominique Bruneau Gimbert, en est aussi la créatrice.

Très efficace en prévention pour le maintien du corps en santé, la réflexologie agit aussi sur des problématiques comme les soucis hormonaux ou ménopause, la fertilité (hommes-femmes), le stress, les douleurs aiguës ou chroniques… Des techniques complémentaires en association, peuvent être proposées au cabinet.